Ptuj

Ptuj (Slovénie)

 

Ptuj en images

Ptuj en images

Ligne 330 px   Ligne 330 px

Drapeau de la Slovénie

La charte de jumelage entre Saint-Cyr-Sur-Loire et Ptuj a été signée en 1999. En 2002, 23 242 habitants y vivaient. La Slovénie est une ancienne république fédérée de Yougoslavie. Elle a proclamé son indépendance en juin 1991. Ptuj est la plus anciennes des villes de ce pays d'Europe de l'Est. Elle possède plusieurs noms différents : Patavia pour les Celtes, Poetoviona pour les Romains, Bethovia-Pettau au Moyen-Age. C'est une cité fortement marquée par son histoire, dont on peut encore voir les traces aujourd'hui.
  Caractéristiques géographiques
La ville de Ptuj se situe dans la région de Podravska, qui se situe au Nord Est du pays. La capitale du pays est Ljubljana. La Slovénie est le troisième pays forestier d'Europe : couverte à 57 % de zones boisées, la forêt cultivée gagne cependant en surface au détriment des forêts naturelles et plus anciennes. L'agriculture traditionnelle a su préserver la biodiversité des prairies. Ainsi, on retrouve quelques centaines d'espèces végétales par hectare.
Carte de la Slovénie
  Histoire de Ptuj
Les premiers habitants datent de l'âge de pierre. La ville a connu un fort essor sous l'Empire Romain. La première mention écrite de la ville datent de l'an 69, Vespasien fût proclamé empereur par ses légions la même année. La ville doit son nom à l'empereur Trajan qui a établit la colonnie Colonia Ulpia Traiana Poetovio. Après la chute de l'Empire romain, Ptuj reprit ses droits au Xème siècle.

Blason de Ptuj

Particularités de la ville

Ptuj est le centre du Carnaval des Koranti. Les Koranti sont des personnages masqués et couverts de peaux de moutons. Ils sont censés chasser l'hiver et faire revenir le printemps. Cependant, les Koranti ne se produisent pas qu'à la fin de l'hiver. Cette manifestation attire chaque année de nombreux visiteurs. De plus, le vin est indissociable de la ville de Ptuj. Les voûtes de la cave vinicole de la ville abritent les plus grands crus slovènes récoltés en 1917. Enfin, les thermes de Ptuj complètent l'offre touristique à la disposition des visiteurs.
     

Pour plus d'informations

Site de tourisme de Ptuj
Retour haut de page
Retour haut de page