Valls

Valls (Espagne)

 

Valls en images
Valls en images

Ligne 330 px   Ligne 330 px

Drapeau de la Catalogne

La charte de jumelage entre Saint-Cyr-Sur-Loire et Valls a été signée le 11 avril 1999. En 2005, la ville se composait de 22 851 habitants. La ville se situe à 215 mètres au dessus du niveau de la mer. Elle se situe au nord est de l'Espagne, au coeur de la Catalogne. Une étrange tradition, nommée les "castells" y connait un franc succès. Pratiqué en équipe, ce sport consiste à construire des pyramides humaines les plus hautes possibles.
 

Caractéristiques géographiques

Valls se situe au coeur d'une région économiquement autonome. Elle se situe au Nord Est de la péninsule ibérique. Barcelone est la capitale de la Catalogne et compte parmi les trois plus grandes villes de la région. Trois langues y sont parlées : l'espagnol, le catalan et l'aranais (variante de l'occitan). Enfin, la Catalogne est divisée en 41 comarques, administrations locales supra-municipales d'une taille située entre les cantons et les arrondissements français.
Carte de Valls
  Histoire de Valls
Il semblerait que le père fondateur de la Catalogne soit Guifred le Velu, qui aurait construit peu à peu le comté de Barcelone. La frontière avec la France sera fixée par le traité de Corbeil de 1258. Enfin, la région s'industrialisera rapidement au XIXème siècle et deviendra autonome en 1932. Ce statut sera suspendu en 1939 pour être rétabli quarante années plus tard.

Blason de Valls

Ressources de sol
La région est essentiellement agricole. Le sol permet la culture de la vigne, des céréales, des noisettes et des amandes.
     

Pour plus d'informations
Site web de la Catalogne

 

Retour haut de page
Retour haut de page