Katrineholm en images
La charte de jumelage entre Saint-Cyr-Sur-Loire et Katrineholm (Suède) a été signée le 24 juin 1979. Berceau de géants suédois de l'industrie, Katrineholm s'est développée au milieu du XIXème siècle lorsque le chemin de fer est arrivé dans la province. Le jumelage est né de la rencontre entre M. Sass, directeur de l'usine SKF à Saint-Cyr, et M. Claude Griveau, Maire de Saint-Cyr, afin d'envisager un jumelage entre Katrineholm siège social de SKF en Suède
|
Caractéristiques géographiques Située à 140 kilomètres au Sud Ouest de Stockholm, la capitale suédoise, Katrineholm est une commune très attentive au cadre de vie qu'elle offre à ses 21 386 habitants (2005). La ville s'est établie dans la province de Södermanland.
|
|
Histoire de Katrineholm
Peu avant la seconde guerre mondiale, d'importantes entreprises comme la SKF, Scania ou encore le géant de la téléphonie, Ericsson, se sont installées dans la ville. C'est d'ailleurs ce qui a permis à la ville de se développer économiquement en créant de nombreux emplois. Le blason représente parfaitement Katrineholm. En effet, la ligne centrale représente le chemin de fer, le marteau symbolise l'industrie tout comme le baton symbolise le commerce. Enfin, la rose dresse un portrait fidèle des efforts faits par la ville pour dresser un crade de vie fleuri et agréable.
Particularités de la ville La ville se distingue par ses efforts sportifs. De plus, dans les années 60 et 70, la ville était la première ville suédoise dans la discipline du "bandy", forme de hockey-sur-glace. L'un des deux clubs de haut niveau de se sport a même remporté plusieurs fois le championnat national.
|
||
Pour plus d'informations