Meinerzhagen en images
La charte de jumelage entre Saint-Cyr-Sur-Loire et Meinerzhagen a été signée le 12 avril 1987. La ville se compose de 19 000 habitants et se situe au coeur d'une région très touristique : le Sauerland, station de sport d'hiver réputée en Allemagne.
|
Caractéristiques géographiques C'est à 60 kilomètres de l'est de Cologne que se situe la ville, dans une région couverte de grandes forêts (56 % de la ville est boisée) et de lacs. Près de la moitié de la ville a été classée au patrimoine naturel national. La ville est principalement réputée pour sa station de ski qui accueille les skieurs aussi bien en hiver qu'en été. De plus, un trempli en ski synthétique permet d'accueillir chaque année le championnat national de saut. L'équipe nationale s'y entraîne régulièrement.
|
|
Histoire de Meinerzhagen
C'est en 1067 que la ville a été mentionnée pour la première fois dans l'Histoire. Il semblerait que la ville tienne son nom d'un moine nommé "Meinhardus", qui a vécu au temps de Charlemagne. Mais c'est à la fin du XIXème siècle que la ville a connu un véritable essor grâce à la construction d'une ligne de chemin de fer. A cette époque, le sol était peu fertile et seules les ressources du sous sol (minerais) étaient exploitables.
Ressources du sol Le sol de cette région ne présente pas de ressources réellement exploitables. C'est pour cette raison que les habitants utilisent les ressources du sous-sol, principalement constituées de minerais.
|
||
Pour plus d'informations