Cette sortie nous a conduit à Saint-Georges sur Cher , nous y avons fait une marche qui nous a permit de voir le calvaire .
De construction récente et inattendue , le calvaire monumental qui domine le bourg ; c'est un ensemble statuaire trés complet dont le sommet est à plus de 12 mètres du sol.
On le doit au voeu d'un curé de la paroisse revenant en 1889 d'un pélerinage à Jérusalem.
Ensuite , nous avons découvert l'église de Saint-Georges sur Cher.
C'est une église romane des 11e et 12e siècles , qui comporte une intéressante abside et de beaux chapiteaux sculptés. On peut y voir également dans la nef , un ex-voto offert par des mariniers , la reproduction minutieuse d'une gabarre comme il en naviguait sur le Cher.
Le patrimoine , c'est aussi les vignobles que l on découvre en sillonnant les petites routes qui parcourent les côteaux aux alentours ; on y croise des cabanes de vignes qui se ressemblent au premier coup d'oeil et qui sont pourtant toutes différentes.
La journée se termine avec une ballade en bateau au départ de Chisseaux , en direction du chateau de Chenonceau avec le passage sous les arches du chateau .
Le samedi 19 Février à 20H30 à l'Escale , les éléves du lycée Konan proposent un concert de tambours japonais au profil de Koussanar , ce qui permettera de financer des projets de construction ou d'amélioration à Koussanar.
Les actions de ses éléves sont des aides trés importantes et constantes en faveur de notre parrainage avec notre ville sénégalaise , donc venez nombreux car c'est pour la bonne cause et en plus , c'est un spectacle visuel et sonore d'une grande qualité. Ci dessous le concert de l'année dernière au Vinci.