Newark-on-Trent en images
La charte de jumelage entre Saint-Cyr-Sur-Loire et Newark-on-Trent a été signée le 11 avril 1993. La ville se compose de 26 000 habitants. Située au centre de l'Angleterre, la région de Newark est proche de la région de Sherwood (où vivait "Robin des Bois") et appartient au célèbre "Comté de Nottingham". La ville se situe à 41 kilomètres de Nottingham. Newark est une ville agréable qui incite aux promenades et au shopping. En effet, de nombreux magasins d'antiquités, des marchés, des pubs ou encore des restaurants contribuent au charme de la cité.
|
Caractéristiques géographiques
Située au centre de l'Angleterre, la région de Newark s'étend sur près d'un tiers du compté de Nottingham. Située dans le Nord Est de la région, la forêt de Sherwood entretient le souvenir du célèbre et généreux Robin des Bois. Quelques 800 hectares ont été transformés en parc abritant de nombreux sentiers de randonnée qui conduisent les randonneurs au "Major Oak", le chène le plus gros de la forêt. Ce chène aurait été le refuge du célèbre hors-la-loi.
|
|
Histoire de Newark-on-Trent
La ville a été fondée par les Romains du fait de sa position stratégique sur la rivière Trent, qui traverse Newark. La ville possède un château datant de la fin du XIIème siècle. La ville était une forteresse royaliste durant la guerre civile et elle a résisté durant trois sièges. Les visites de nombreux vestiges de cette époque sont possibles, c'est d'ailleurs ce qui fait la richesse de la ville.
Particularité de la ville Le musée d'Appletongate sert de témoignage quant à la richesse de l'histoire locale. On y admire des poteries datant de l'époque romaine, mais aussi des objets datant de la guerre civile ainsi que l'imprimerie en bois utilisée pour publier les premiers travaux du célèbre poête Byron (grande figure du romantisme britannique).
|
||